Candalla ou la Versilia au frais
En France, c’est la canicule ce mois de Juillet et je suis bien contente d’être quelques semaines en italie, plus precisemment en Versilia (pour les non doués en géographie italienne, la Versilia c’est la zone entre mer et terre qui va du sud de la Spezia à Pise). Ici il fait chaud mais c’est pas non plus 40 degrés. Et même si c’était le cas, ça ne serait pas grave car j’ai découvert un endroit parfait en cas de grosses chaleurs : les cascades de Candalla.
A quelques minutes du centre de Camaiore, il suffit de suivre la direction de Candalla et Casoli (le mieux c’est de rentrer sur Google Candalla Waterfall et ça t’amène directement au debut du sentier)
Une fois arrivé, gare toi le long de la route à la queue leu leu avec les autres voitures (officiellement c’est interdit mais absolumement tout le monde le fait depuis des années sans problème mais je n’assume aucune responsabilité si tu prends une prune). Marche 10 mètres et au niveau du pont tu arrives à la première cascade et ses piscines naturelles. Elle est sublime mais il y a beaucoup, beaucoup de monde dixit les locaux (ils ont vont faire un plouf à la va-vite très régulierement donc il y a du monde en continu).
Il suffit donc de traverser le pont et de monter l’unique sentier : à partir de là tu es aux premières piscines et mini cascades en moins de 10 minutes avant ou au niveau des ruines du moulin.
Mais tu peux aussi continuer le sentier sur une trentaine de minutes et ainsi choisir ta piscine tranquille pepère. Certaines sont plus ou moins profondes et permettent de sauter pour les plus intrépides ou de barboter pour les plus petits. Dans tous les cas, tu verras de belles couleurs, l’eau est fraiche, il y fait bon et WOW que c’est beau ! 🤩🤩🤩🤩
Voilà donc maintenant vous savez où aller vous mettre au frais en Versilia !
Ps un grand merci à mes deux modèles improvisés du jour, Sara et Giada ❤️